🔊 Lire la page

Taille de police

Police (dyslexie)

Interlignage

Couleurs / Contraste

Malentendant ? Sourd ?

Facil'iti

facil'iti

Soutiens

Ils soutiennent
l’APHPP

SOUTIENS

Pour une plus grande
représentativité

 

Contactez-nous

L’APHPP se veut transpartisane au bénéfice de tous pour une meilleure accessibilité, autonomie, employabilité et mobilité. Elle fédère des adhérents de tout bord et de toute origine, élus, entreprises, société civile, en faveur d’une plus grande représentativité.

Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances

 

En 1967, George Pompidou recevait un rapport des mains de François Bloch-Lainé sur la situation du handicap en France. Ce rapport est à l’origine de la prise en compte du handicap comme un enjeu fondamental.

Cinquante ans plus tard, cet enjeu reste plus que jamais d’actualité.

C’est un enjeu sociétal, puisque faire une place à chacun dans notre société est le socle de la République française.

C’est un enjeu économique, puisque l’insertion des personnes handicapées est source d’innovations sociales et technologiques.

C’est un enjeu politique, puisque l’Etat a un rôle clé à assumer pour soutenir ces individus, parfois en situation de détresse totale.

Pour toutes ces raisons, je soutiens la démarche engagée par Matthieu Annereau. L’Association Nationale pour la Prise en compte du Handicap dans les politiques Publiques et Privées (APHPP) est un engagement fédérateur, qui rassemble les forces vives de notre pays pour une société plus inclusive.

Marie-Anne MONTCHAMP, Secrétaire d’Etat chargée de la
Solidarité et de la Cohésion Sociale

 

Casser le plafond de verre stigmatisant les personnes handicapées doit être une priorité pour notre société française.

Dès 2010, en ma qualité de Secrétaire d’Etat en charge de la Solidarité et de la Cohésion sociale, je dénonçais l’insuffisance de la politique des quotas à lutter contre les discriminations à l’embauche.

Sept ans plus tard, les personnes handicapées restent deux fois plus touchées par le chômage que le tout public. Cette réalité malheureuse nous impose un devoir de coopération avec tous les acteurs concernés par le handicap : associations, entreprises, pouvoirs publics, élus de la nation.

Ces acteurs ont besoin d’un interlocuteur légitime pour imaginer des modes de gestion et de carrière plus adaptés à notre temps pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap.

C’est ce rôle d’interlocuteur légitime que veut précisément jouer l’Association Nationale pour la Prise en compte du Handicap dans les politiques Publiques et Privées (APHPP). Par la voix de son Président, Matthieu Annereau, je sais que cette association apportera un nouvel élan à la politique handicap.